Retour sur CCMT 2018

« Sous l’égide du SYMOP, une dizaine d’industriels français, proposant une offre particulièrement compétitive dans le domaine de la fabrication de machines et équipements de production, a participé sur un pavillon FRANCE au salon China CNC Machine Tool Fair (CCMT 2018), qui s’est déroulé du 9 au 13 avril 2018 à Shanghai.

L’édition 2018 a connu une forte affluence avec plus 18,5 % par rapport à 2016. Plus de 600 visiteurs ont rencontré nos industriels.

Les entreprises participantes étaient :

La diversité de nos entreprises et leur capacité à proposer une offre globale dans des secteurs de pointe (ex : aéronautique, …) pouvant couvrir l’ensemble de la chaine de valeur d’un process de fabrication, sont des atouts importants et des facteurs de différenciation sur un marché toujours en croissance mais fortement dominé par les constructeurs locaux ainsi que par les allemands et les japonais.

 

Le démonstrateur CREATIVE MANUFACTURING à l’honneur

La présentation sur le stand SYMOP de « CREATIVE MANUFACTURING » développé par un collectif d’entreprises françaises a connu un grand succès.

Il s’agit d’une maquette numérique, permettant de visualiser dans un environnement de réalité virtuelle immersif 3D, des lignes de fabrication de composants aéronautiques intégrant des machines de production en fonctionnement et reproduisant dans leur intégralité les processus industriels de fabrication.

 

Des perspectives de collaboration réelles entre les industriels français et chinois

A l’occasion de ce salon, une rencontre a été organisée avec les responsables du CMTBA (Chinese Machine-tools Builders Association) afin de poursuivre les relations de partenariat engagées avec les constructeurs de machines-outils chinois.

Pour mémoire, le Symop et le CMTBA ont signé en 2017, un Mémorandum of Understanding pour engager des échanges autour des thèmes de l’Industrie du Futur.

Une délégation du CMTBA représentée par MM Mao Yufeng , Pdt et Wang Liming VP a visité notre Pavillon. Nous avons également reçu la visite de M Yang Jianrong , Pdt de la Chambre de Commerce Internationale de Shanghai.

visite de Mao Gunfeng

visite de Mao Gunfeng

visite de Yang Jianrong

Le prochain salon CIMT 2019 se déroulera à Pékin du 15 au 20 avril 2019.