Sylvie Guinard : nouvelle présidente au Conseil d’administration de l’INPI

Présidente du groupe Thimonnier SAS, Sylvie Guinard a été nommée présidente du Conseil d’administration de l’INPI, par arrêté du ministre de l’Économie et des Finances en date du 28 octobre 2019.

Sylvie Guinard est très investie dans l’Industrie du Futur et s’implique très fortement auprès des acteurs nationaux et régionaux de l’industrie (UIMM, CETIM, SYMOP et FIM). Elle dirige le groupe Thimonnier SAS membre du groupe Emballage au Symop. Créée au 19e siècle, cette PME de 80 personnes, spécialisée dans la conception et la construction de machines d’emballage, a su rester parmi les leaders dans son domaine grâce à ses capacités d’innovation. Elle détient de nombreux brevets français et européens et exporte dans plus de 150 pays.

L’innovation est au cœur de mon ADN, tant familial qu’entrepreneurial. L’accélération de l’évolution des technologies et leur impact sur la future création de valeur bouleversent notre société. Forts d’une France riche de talents créatifs, sachons transformer ces challenges en opportunités, pour partir à l’assaut d’un marché international. Dans ce contexte, nos entreprises et leurs inventions ont besoin d’être accompagnées, soutenues et protégées. C’est donc avec un immense plaisir que je rejoins le conseil d’administration de cette belle institution qu’est l’INPI, pour relever ce défi. a déclaré Sylvie Guinard.

Au cours de ces dernières années, Sylvie Guinard a été mise à l’honneur à l’occasion de nombreux trophées : Innovation, Export, Entrepreneur de l’année, Industrie, Finance, Transmission, Chef d’entreprise de l’année. Elle a de plus été élevée au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2014 et à celui de Chevalier de la Légion d’honneur en 2017.