Success story : SVC ; évolution du portefeuille client rime avec investissement !

AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ ET GAINS DE PRODUCTIVITÉ

LA SOCIÉTÉ VENDÉENNE DE CHAUDRONNERIE (SVC), spécialisée dans la réalisation de pièces en chaudronnerie industrielle et d’ensembles mécanosoudés, a rencontré sa première phase de croissance dans les années 1990 et n’a cessé de se développer depuis.

En 2010, afin de rester compétitive et de satisfaire les demandes d’une clientèle nationale et internationale grandissante, la société procède à l’agrandissement de ses bâtiments avec 1 500m² d’espace supplémentaire, intégrant de nouvelles machines : un robot de soudure, une rouleuse, un bras de contrôle 3D ainsi que deux licences de dessin 3D, pour lesquelles les salariés ont bénéficié d’une formation spécifique.

Ces acquisitions, face à des donneurs d’ordre de plus en plus exigeants en matière de coûts, de qualité, ou encore de délais d’exécution, permettent à l’entreprise de faire preuve de plus de flexibilité et d’accroître sa productivité. Elle peut être réactive face à la diversification de son portefeuille clients, assurer ainsi son indépendance et la pérennité de ses activités.

Les investissements engagés nous ont permis de pénétrer de nouveaux marchés, tels que le matériel de manutention et le matériel agricole.

“La crise a conforté notre stratégie d’investissement et de diversification, nous permettant de développer un carnet de commandes pluriels et variés”, explique Thierry Fontaine, président de l’entreprise. Chez SVC, performance industrielle se conjugue également au quotidien avec un management de qualité reconnu depuis février 2010 par la certification ISO 9001.

Parrain : Yaskawa France