Success story : STSM ; un outil de travail optimisé et repensé, le bonheur est dans la tôle et le tube !

GAINS DE PRODUCTIVITÉ ET AMÉLIORATION DE L’ORGANISATION INDUSTRIELLE

Installée en Mayenne, la société STSM, sous-traitant spécialiste en tôlerie industrielle, en cintrage de tube et en mécano-soudure, propose depuis bientôt 20 ans des solutions industrielles complètes.

Le renouvellement constant de son outil de production en fonction des besoins du marché est une étape clé du positionnement stratégique de l’entreprise, qui conçoit des pièces de haute qualité et doit assurer des délais de livraison de plus en plus courts.

Profitant du déménagement de ses locaux et afin de répondre aux besoins de ses clients, STSM s’est récemment dotée d’un système automatisé de poinçonnage et découpe laser, avec approvisionnement automatique, ainsi que d’une machine laser-tube. Cet investissement a permis au processus de production de gagner en performance et productivité : une croissance de son chiffre d’affaires de 30 % et plus, est espérée d’ici à deux ans.

Cet investissement est une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise, car elle nous permet notamment de faire preuve de plus de flexibilité à l’égard des demandes clients.

Cela a également été l’occasion pour les salariés de bénéficier d’une formation à l’exploitation de ce nouveau système, qui a réduit la pénibilité de leur travail, notamment grâce à l’ergonomie de ces machines qui facilite leur utilisation par les opérateurs. STSM prévoit de procéder à environ quinze embauches au cours des deux prochaines années.

Ce renouvellement des équipements de production, conjugué au savoir-faire et à l’expérience de STSM, a favorisé le partenariat de l’entreprise avec de nombreux clients de renom dans les domaines d’activités variés tels que les travaux publics, la carrosserie automobile, le bâtiment, le mobilier urbain, ou encore les aménagements intérieurs.

Parrain : Amada