Success story : SGC ; dans le Centre, la tôle automatise et s’offre un avenir !

FLEXIBILITÉ, PRÉCISION ET QUALITÉ EN HAUSSE

Apporter une réponse adéquate aux exigences croissantes en matière de qualité et de précision des pièces commandées par ses clients, c’était le souhait de la SOCIÉTÉ GIENNOISE DE CHAUDRONNERIE (SGC). Spécialisée dans la tôlerie de précision, l’entreprise devait, en effet, être capable de réaliser des pièces toujours plus précises et délicates.

Pour relever ce défi, son choix se porte sur l’acquisition de plusieurs moyens de productions automatisés. Grâce au remplacement d’une poinçonneuse cisaille hydraulique par une poinçonneuse cisaille électrique nouvelle génération, d’un combiné poinçonneuse laser fibre de nouvelle technologie et d’un magasin automatisé pour le stockage de la visserie, l’entreprise de 26 salariés a pu gagner en compétitivité et rester concurrentielle face aux entreprises étrangères, tout en augmentant la qualité des pièces réalisées !

La modernisation de l’outil de production a été l’occasion de proposer de nouvelles formations à nos salariés en améliorant également leurs conditions de travail.

De plus, la présence d’un magasin de stockage central raccordé aux machines de découpe et de formage offre l’immense avantage de pouvoir fonctionner la nuit et les week-ends sans que la présence d’un opérateur ne soit nécessaire, les poinçonneuses pouvant être approvisionnées automatiquement.

Cet ensemble automatisé a également permis à la SGC d’ouvrir son activité au montage pour certain de ses clients, notamment grâce à la présence de zones de soudure, de préparation de visserie et de sertissage. De nouveaux horizons rendus possibles grâce au souci permanent d’investir pour préparer l’avenir.

Parrain : Yaskawa France