Success story : Mecapack ; un centre d’usinage palettisé, un SAV suractivé

AUGMENTER LA CAPACITÉ DE PRODUCTION, GAGNER EN RÉACTIVITÉ

Installée à Pouzauges, en Vendée, depuis 1947, MÉCAPACK fabrique des équipements d’emballage, de conditionnement et de pesage. L’entreprise a fait de la qualité du service client une clé de sa stratégie commerciale : elle propose systématiquement une formation aux utilisateurs des machines vendues.

Parce que chacune est unique, son important réseau de techniciens assure un suivi personnalisé et réactif à tous ses clients : intervention des équipes partout en Europe, fourniture de pièces de rechange, location de matériel de remplacement, reconditionnement, contrats d’entretien…

Afin d’accroître encore la réactivité de son service après vente (SAV), et notamment du service de dépannage dédié aux clients, l’entreprise décide d’investir dans un centre
d’usinage 4 axes horizontal avec système de palettisation. Le premier du genre au sein de MÉCAPACK !

Moderniser l’outil de production de notre SAV était un passage obligatoire pour rester au niveau d’exigence qualité que nous nous étions fixé dès la fondation de l’entreprise. Les premiers retours sont déjà très positifs !

Cet investissement a permis une augmentation significative de la productivité. L’installation du centre et l’optimisation des ressources induite a également conduit MÉCAPACK à embaucher deux fraiseurs et à proposer une formation spécifique aux salariés du SAV. Pour l’entreprise et pour ses clients, les gains en termes de productivité n’ont pas tardé à se manifester : l’augmentation de la capacité de production est déjà de 17,7 % !

Parrain : Fastems