Success story : Markup-Services ; avec le centre d’usinage, les pièces plastiques, c’est fantastique !

OPTIMISATION DU PROCESS ET GAINS NETS DE PRODUCTIVITÉ ET DE TEMPS

L’évolution de la demande et le gain de nouveaux clients ont conduit la PME MARKUP-SERVICES, spécialisée dans l’usinage de pièces plastiques, à s’orienter vers la production de pièces très complexes pour la réalisation desquelles un axe supplémentaire est généralement nécessaire. Cette décision illustre le positionnement stratégique de l’entreprise, toujours en pointe dans le développement sur de nouveaux marchés.

Pour créer ces nouvelles pièces, la société s’est équipée d’un centre d’usinage 4 axes. Cette acquisition a conduit à une réorganisation industrielle, qui a également permis une amélioration significative de la qualité des réalisations. Cet investissement, qui s’est notamment traduit par l’embauche de deux opérateurs pour son fonctionnement, a également contribué à un gain net de productivité. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a doublé entre 2011 et 2012 et une augmentation de 60 % est prévue pour 2013.

Nous envisageons d’investir très prochainement dans un tour 5 axes pour la réalisation de pièces complexes sur le marché des matériaux nobles.

MARKUP-SERVICES envisage d’investir très prochainement dans un tour 5 axes, pour la réalisation de pièces complexes sur le marché des matériaux nobles. Les délais de livraison ont par ailleurs été raccourcis de façon spectaculaire. Alors que le délai moyen est de plusieurs semaines dans le secteur, le temps de réponse de l’entreprise varie aujourd’hui entre 48h et dix jours.

Parrain : PMER