Success story : Laiterie de Saint-Denis-De-L’Hôtel ; une nouvelle machine de houssage ? On en boit du petit lait !

OPTIMISER LES PROCESS ET AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL

La LAITERIE DE SAINT-DENIS-DE-L’HÔTEL élabore et conditionne tout type de liquide alimentaire en brique carton, en bouteille plastique et en bouteille en verre. La créativité, la recherche de qualité et le sens de l’innovation de cette entreprise plus que centenaire lui ont assuré une longévité et une réussite remarquées.

Aujourd’hui, elle compte deux sites de production et 24 lignes de conditionnement pour une capacité de 750 millions d’emballages. C’est dans cette démarche continue d’analyse de son outil de production que LSDH a acquis récemment une nouvelle machine de houssage de palettes de produits finis. L’ensemble de la partie convoyage des palettes de l’amont à l’aval a ainsi été remplacé et sa disposition, revue pour faciliter les flux et l’activité des opérateurs.

L’objectif ? Obtenir une plus grande cadence de houssage et améliorer les conditions et process de travail des salariés. Cet investissement permet de diminuer considérablement les défauts bloquants de la ligne. Les opérateurs peuvent se concentrer pleinement sur leurs missions, notamment le contrôle de la qualité. L’impact sur la diminution de la pénibilité des tâches est également très positif tandis que l’organisation industrielle et des postes de travail est optimisée. Ces bénéfices productifs et humains étaient nécessaires pour consolider la place de LSDH parmi les conditionneurs de jus leaders en France et assurer une amélioration continue de la production.

L’impact sur la diminution de la pénibilité des tâches a été extrêmement positif pour l’ensemble des opérateurs.

Une entreprise qui place l’innovation au coeur de son activité et porte haut et fort ses trois valeurs clés : passion, ambition, humanité.

Parrain : Thimon