Success story : Groupe Mesure ; une excellence à la mesure des investissements

AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DE PRODUCTION ET CRÉATION D’EMPLOIS

En seulement 10 ans, le GROUPE MESURE, spécialisé dans le contrôle et l’outillage, est passé de 2 à 234 salariés. Un développement exponentiel pour cette entreprise principalement dédiée à la sous traitance pour le secteur aéronautique. C’est en 2011 qu’intervient ce qui sera le tournant majeur pour la société avec un nouveau contrat de 5 ans pour la fabrication et la conception de grille de perçage pour l’A350 du groupe Airbus.

Face à ce défi, l’entreprise embauche une trentaine de personnes et investit 4 millions d’euros dans la modernisation de son outil de production, dont 2 millions sont financés par un prêt régional de redéploiement industriel. Elle acquiert ainsi 11 centres d’usinages, un tour-fraiseur et deux machines de mesure tridimensionnelles pour répondre à cette demande mais aussi pour diversifier sa clientèle et conquérir d’autres marchés d’outillage au sein du groupe EADS.

Désormais à la pointe de la modernité, l’entreprise devient un site unique, véritable modèle en matière de technologie 5 axes. Un indéniable gage de confiance pour les clients du groupe. Les nouveaux centres d’usinage sont deux fois plus rapides que ceux dont elle disposait, avec un niveau de précision incomparable. Si les capacités de production ont été considérablement augmentées, ces technologies ont également permis à l’entreprise de gagner en productivité, en qualité et en flexibilité. Ultime bénéfice et non des moindres : l’amélioration des conditions de travail des opérateurs avec une nette diminution de la pénibilité de leurs tâches quotidiennes.

L’investissement dans une technologie 5 axes unique nous a permis
de conquérir de nouveaux marchés et s’est traduit par l’embauche d’une trentaine de salariés en 2012.

Parrain : Sevmo