Success story : Freyssinet Aero-Equipement ; un envol assuré 7/7 pour le centre d’usinage 5 axes optimisé

FLEXIBILITÉ, GAINS DE TEMPS ET MAÎTRISE DES COÛTS DE PRODUCTION

Spécialiste du fraisage , FREYSSINET AERO-EQUIPEMENT est une société assurant la fabrication et la livraison de pièces et d’équipements mécaniques pour l’industrie aéronautique et spatiale. Comptant parmi ses clients des leaders du secteur (tels que THALES, AIRBUS ou encore EADS), FREYSSINET fabrique et livre en qualité de sous-traitant, aussi bien des pièces élémentaires, des kits et des ensembles complets que des équipements de composites.

Dotée d’un savoir faire et d’une expérience reconnue au sein d’un secteur exigeant, la société pilotée par Philippe Parsoire (PDG et directeur du développement !) a récemment investi dans un équipement robotisé FMS (Flexible Machining System). Ceci avec pour ambition de renforcer l’utilisation de son centre d’usinage 5 axes métaux durs.

Outre les gains de productivités constatés, l’introduction de cette machine-outil permet aujourd’hui à ce chaînon de la production de tourner 7 jours sur 7.

Cet investissement remplissait deux objectifs prioritaires aux yeux du dirigeant et de son équipe. Gagner en compétitivité afin de permettre à l’entreprise de se positionner sur le marché des pièces 5 axes métaux. Répondre à des impératifs de développement pour rivaliser avec la concurrence : amélioration de la qualité, gains de temps, tout en maitrisant les coûts de production.

Enfin, la mise en place d’une formation temporaire des salariés au fonctionnement de la nouvelle machine leur a permis de constater rapidement les bénéfices qu’elle apportait en termes d’ergonomie.

Parrain : Fastems