Success story : Callewaert, le robot palettisé qui relance l’activité

GAGNER EN PRODUCTIVITÉ ET DIVERSIFIER LA PRODUCTION

Situés dans le Nord, les établissements CALLEWAERT sont spécialisés dans la mécanique industrielle. Afin de répondre à la demande de réactivité de ses clients et gagner de nouveaux marchés, l’entreprise a fait le choix d’un investissement en deux temps.
Au centre d’usinage 5 axes continus acquis en 2011, a été ajouté en 2012 un centre d’usinage 4 axes continus palettisé (10 palettes) qui permet d’alimenter la machine durant la nuit.

Les gains de productivité ainsi permis sont de l’ordre de 50 %. Ils constituent désormais un avantage concurrentiel majeur. Grâce à ce saut technologique, l’entreprise a été en mesure de se positionner sur de nouveaux marchés. Elle produit aujourd’hui des rotors et corps de surpresseur, lancés à la demande d’un client.

Grâce à l’intégration de nouvelles technologies, nous avons pu fidéliser nos clients et nous positionner sur de nouveaux marchés.

L’automatisation est en outre synonyme d’une amélioration sensible des conditions de travail. L’exploitation des machines est facilitée et la sécurité des opérateurs, optimisée. Suite à l’intégration de ces nouvelles technologies, CALLEWAERT a pu fidéliser ses clients. L’entreprise a même procédé à l’embauche de trois salariés (un opérateur, un tourneur et un rectifieur).

Parrain : Fastems

Cette entreprise a été nommée au Prix Productivez ! 2014 dans la catégorie Productivité. Consultez ou téléchargez la fiche success story détaillée ICI.