Success story : ACSON ; soudage de pointe pour un nouvel élan

MAÎTRISE DES COÛTS ET AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ

ACSON est une PMI experte dans le secteur de la tôlerie industrielle, la découpe laser, le poinçonnage, le pliage, la soudure et l’intégration. Depuis son rachat en 2011, le dirigeant C. Bouzage n’hésite pas à “productiver !” pour gagner en savoir-faire, en qualité et en compétitivité.

En 2012, et toujours en lien avec la vision stratégique de son dirigeant qui souhaite pouvoir s’adapter et rivaliser avec une concurrence croissante, ACSON investit dans son outil de production et acquiert une cellule de soudure robotisée.

Un nouvel élan pour cette PMI de 12 salariés qui veut être capable, à court terme, de proposer les prix les plus compétitifs tout en conservant une qualité irréprochable. La transition d’une soudure manuelle à une soudure robotisée via l’achat d’un robot soudure MAG/TIG s’est également traduite par l’embauche d’un agent de production dédié.

Notre détermination à réaliser des investissements décisifs quant au renouvellement continu de notre outil de production permet à notre société d’être à la pointe sur des secteurs exigeants tels que le transport ou encore l’électronique.

Parallèlement, ce projet a permis la mise en place en interne d’une formation à la programmation de la machine. Dans un marché confronté à la concurrence des pays émergents, la compétitivité hors coût par l’investissement et l’innovation a permis à ACSON de livrer en flux tendu les chaînes d’assemblage de ses clients tout en assurant la qualité requise. Gage de pérennité pour les activités de l’entreprise et l’emploi.

Parrain : Valk Welding