SOCAPS soutient The SeaCleaners pour plus de recyclabilité et de dépollution

Afin de lutter de façon efficace contre la pollution plastique dans les océans, l’association de préservation, The SeaCleaners, et l’opérateur d’assistance technique industrielle, Socaps, adhérent du Symop, ont annoncé la signature d’une convention de mécénat pendant cinq ans.

Depuis plus de 35 ans, SOCAPS accompagne des professionnels de l’industrie  à travers le monde, pour les aider à concevoir, assembler, installer et maintenir leurs outils de production. En 2019, SOCAPS est devenu le leader mondial de l’assistance technique pour l’industrie du Packaging.

SOCAPS a construit sa démarche environnementale sur deux axes :

  • l’impact carbone,
  • l’économie circulaire.

C’est pour cette raison que SOCAPS a choisi de soutenir The SeaCleaners dans leur démarche, via SOCAPS Fund, le fonds de dotation de SOCAPS, car ils sont un maillon important de l’économie circulaire, à la fois pour la prise de conscience de l’opinion publique mais également en termes d’actions concrètes de dépollution des océans et de valorisation des déchets plastiques.

L’objectif de SOCAPS est ainsi de participer activement au grand mouvement actuel de l’industrie du packaging vers un modèle plus éco-responsable. Les grandes entreprises de ce secteur ont déjà beaucoup travaillé pour plus de recyclabilité, l’emploi de matériaux plus vertueux, l’incitation à une meilleure collecte… mais du chemin reste à accomplir. Le rôle des consommateurs (« consom’acteurs ») est bien sûr essentiel dans cette prise de conscience collective car il oblige les autres parties prenantes à agir. Nous voyons que le niveau d’attention moyen à l’échelle de la
planète est de plus en plus élevé et permet désormais d’opérer un véritable changement. Mais il est de la responsabilité des États, comme des Industriels, non seulement d’accompagner, mais plus encore, d’accélérer le mouvement.