Semaine de l’Industrie : métiers de la machine-outil expliqués à plus de 120 jeunes

Face aux difficultés rencontrées par les industriels pour recruter des personnels qualifiés, les fabricants et fournisseurs de Machines-outils se mobilisent. La Semaine de l’Industrie représentait un moment privilégié pour aller à la rencontre des jeunes !
Ainsi,  le mardi 31 mars dans les locaux de l’ENS à Cachan, en région parisienne, une dizaine d’entreprises étaient présentes (Chiron, Fanuc, Fidia, Groupe Fives, Heidenhain, Huron, Index, Num, Siemens et Somab) pour échanger avec plus de 120 jeunes en deuxième année de BTS et IUT.
Cette rencontre a permis de rentrer en contact direct avec ces étudiants qui se trouveront pour la plupart sur le marché du travail dans quelques mois, et de les sensibiliser à l’attractivité des métiers offerts par les industriels de leur secteur.
Cet événement a été également l’occasion de présenter la licence professionnelle « Support service client-Machines-outils » que le Symop  lance dès la rentrée 2015 avec le CNAM Lorraine et l’ENSAM de Metz. Cette licence offrira aux jeunes diplômés BTS ou IUT l’opportunité de compléter leur formation, en alternance, au sein d’une entreprise de machine-outil et de d’obtenir un poste de technicien SAV itinérant : ces profils complexes sont en effet très recherchés car stratégiques pour les entreprises.

Pour en savoir plus sur la licence Support service technique client, que vous soyez étudiant ou industriel, rendez-vous également ICI.