ROBOTS INDUSTRIELS : Le marché français poursuit sa progression

Selon l’étude annuelle réalisée par EVOLIS SYMOP, le marché français de la robotique industrielle a affiché une croissance à 2 chiffres en 2021.

Bien que la dépendance vis-à-vis du secteur automobile laissait prévoir une évolution peu dynamique, l’année 2021 s’est avérée être une année très positive pour le secteur de la robotique industrielle. Les ventes de robots ont progressé de 13% : « machines et équipements industriels » et « fabrication de produits en métal » se sont révélés être les secteurs clients les plus dynamiques en 2021, signe notamment de la pertinence des mesures de soutien à l’investissement productif de ces dernières années.

Malgré la domination incontestable des marchés asiatiques dans le secteur de la robotique, la France n’en reste pas moins un pays très dynamique. En 2021, la France est le 8ème pays au monde pour le nombre de robots vendus (vs. 10ème en 2017).

Aussi, la progression du marché devrait continuer dans les années à venir : l’International Federation of Robotics prévoit une croissance du marché français de 8% en 2022.