Retour sur le 70ème Congrès de l’ATIP

Cette nouvelle édition du congrès s’est tenue les mardi 21 et mercredi 22 novembre 2017 à ALPES CONGRES GRENOBLE.

Ce traditionnel rendez-vous de l’industrie papetière est un tremplin pour renforcer les synergies de compétences, innover, enrichir ses connaissances techniques et saisir les opportunités de contacts d’affaires. De nombreux adhérents du Symop ont participté à l’exposition : ABB, ACOEM, ALLIMAND, CTP, HANNECARD, IBS PAPER TRAINING, KADANT LAMORT, NOVIPROFIBRE, STEINER et TECHPAP.

Le Symop a tenu un stand où a été diffusé l’ouvrage « Sécurité des Machines à Papiers et Équipements » résultat d’un travail collaboratif de plus de deux ans avec l’ATIP, le CETIM et l’UNIDIS.

Ce congrès a eu lieu durant la semaine papetière de PAGORA du 20 au 24 novembre, au cours de laquelle s’est déroulé le conseil d’administration de l’Ecole, le forum des étudiants et la cérémonie de remise des diplômes ingénieurs de la promotion 2016.

Ce Forum a pour but de favoriser les rencontres entre étudiants (cursus ingénieurs et licence pro) et les entreprises. Il permet de promouvoir le placement des futurs diplômés sur le marché de l’emploi et de donner l’opportunité aux entreprises de recruter des apprentis et/ou des stagiaires. Cette combinaison des 2 événements ATIP et PAGORA a favorisé la présence à Grenoble de dirigeants et d’opérationnels de notre industrie.