Retour sur l’Aventure des Métiers

L’édition 2017 de l’Aventure des Métiers (in le Salon européen de l’Education) s’est tenue du vendredi 17 au dimanche 19 novembre à Paris-Parc Porte de Versailles. Comme chaque année, les visiteurs sont venus en nombre afin de découvrir des métiers au travers d’animations et de témoignages.

Le Symop était au rendez-vous et ses industriels se sont mobilisés pour communiquer auprès des jeunes et de leurs parents des réalités des métiers, des emplois, mais également évoquer la profonde mutation des industries mécaniques. Sur le stand, les visiteurs ont pu tester leur habileté et leur capacité de concentration sur un simulateur de soudage ou numériser leur visage grâce à un scanner. Ces animations ont remporté un grand succès et ont souvent permis d’amorcer les échanges avec les visteurs.

Le temps fort : l’inauguration du salon par Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale. Lors de son passage sur le stand du Symop, Olivier Renaudin (Emuge Franken et président du groupe GECO) et Jean-Luc Petit (Lycée de Cachan) ont longuement échangé sur les emplois et les formations.

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition de l’Aventure des Métiers du 23 au 25 novembre !