Retour sur la réunion commune MVC + MO chez BUCCI à Cluses

C’est un programme complet qui a été proposé aux membres des groupes Mesure, Vision et Contrôle et Machine-Outil le 14 et 15 mai dernier.

Un dîner convivial le lundi 14 mai à l’hôtel restaurant des Sapins à Saint-Jeoire, sous l’œil attentif du patron des lieux… un certain Didier Bouvet. Une adresse à recommander de l’avis unanime des convives !

Une réunion commune MVC + MO chez BUCCI à Cluses avec un ordre du jour riche qui incluait des présentations tournées vers le « 4.0 » et l’Industrie du Futur :

  • « Creative Metrology » par Cosimi Corleto CEO de STIL et président du CFM
  • « Logiciels M.E.S. et Décisionnel Industriel pour augmenter votre productivité » par Stéphane Crépet CEO de PRODUCTYS

Un déjeuner au restaurant d’entreprise créé par les entreprise locales, dont BUCCI : « Quand la Responsabilité sociétale de l’Entreprise s’invite à table… »

Puis l’après-midi deux visites d’entreprises :

  • Visite G. CARTIER TECHNOLOGIES à Cluses : Fabricants de relais notamment pour l’automobile et l’aéronautique. Usine très automatisée qui productive très fortement, qui relocalise et qui recrute. Un exemple à suivre.

http://www.savoy-international.com/Manufacturing_Plants/GCartier_Technologies/GCartier_Technologies.html

  • Visite CETIM-CTDEC à Cluses : Un centre technique dynamique au service de nos entreprises. Un partenaire pour innover et réussir.