RECHERCHE DE STAGE POUR LES ÉTUDIANTS EN DUT À CACHAN

Les étudiants en seconde année de DUT Génie Mécanique Productique à Cachan peinent à trouver un stage de fin d’année. Sur 80 élèves en seconde année, 50 n’ont pas trouvés de stage de fin d’année ce qui va poser des problèmes pour valider leur formation. 

Le contexte économique et sanitaire n’est pas particulièrement favorable à l’accueil de jeunes stagiaires. Pourtant, il est primordial de leur permettre de poursuivre leur formation afin que ces jeunes puissent prochainement entrer sur le marché du travail avec leur diplôme en poche.

Leur formation leur permet de réaliser ce stage à distance ou en atelier. Le stage doit avoir un rapport avec la fabrication mécanique, en bureau d’étude ou en atelier. Il débute normalement le 12 avril et pour une période de 10 semaines.

Si des entreprises sont en mesure d’accueillir un ou plusieurs étudiants, elle peuvent contacter Olivier Grabinski, professeur à l’IUT de Cachan en charge des stages, pour recevoir des CV et discuter des conditions d’accueil de ces jeunes.