Quel nom pour la nouvelle digital workplace du Symop ?

Reflet de la culture de notre organisation, acteur du sentiment d’appartenance, donner un nom à notre plateforme, c’est déjà l’incarner, car c’est aussi nommer tous ceux qui l’animent et dont le travail et l’énergie sont au cœur de ce dispositif vivant.

Comme un enfant qui naît, l’accouchement d’un nouvel environnement de travail digital, moderne, interactif, porteur de transversalité et d’une transformation de l’organisation, est souvent très attendu après de longs mois de gestation et de labeur pour mener le projet à son terme. Le nommer c’est le faire exister, comme un nouvel élément vivant de notre organisation.

C’est pourquoi, tous les adhérents, partenaires et collaborateurs du Symop sont invités à proposer leurs idées pour choisir le nom de notre future digital workplace. Ce nom, qui entrera bientôt dans le langage commun, doit s’inscrire dans le temps pour s’adapter aux évolutions futures du dispositif et aux changements éventuels au niveau de notre organisation.

Vous êtes inspirés ? Alors déposez vos suggestions dans notre boite à idées !

Voici quelques recommandations sur le choix du nom :

1. Un nom qui dure dans le temps ne contient pas forcément le nom Symop (les organisations professionnelles évoluent et peuvent se transformer).

2. Un nom court est toujours plus facile à prononcer et à retenir.

3. Les acronymes ne parlent souvent qu’à ceux qui les ont créés.

4. Éviter les caractères spéciaux et les noms à rallonge pour ne pas complexifier l’url de la plateforme.

Maintenant, laissez parler votre imagination !

Un jury composé uniquement d’adhérents du Symop délibèrera sur le choix final du nom qui ne sera révélé que le jour J du lancement de notre digital workplace.

Le bon nom pour notre plateforme, c’est avant tout celui qui ressemble à notre organisation et aux hommes et femmes qui la composent !

Sur le même sujet :