Premières Rencontres de l’Union papetière à Grenoble du 24 au 26 novembre

Le 68e congrès de l’ATIP aura lieu du 24 au 26 novembre prochain à Grenoble Alpes Congrès.
Il est organisé en coopération avec le CTP (Centre technique du papier), PAGORA-LGP2 (Laboratoire génie des procédés papetiers) et le SYMOP (Syndicat des machines et technologies de production). De nombreuses personnalités politiques et industrielles seront présentes pour cet événement majeur du secteur.

Une Table ronde sera consacrée mercredi 25 novembre à « l’Industrie du Futur dans la perspective de la 4e révolution industrielle ». Elle sera animée par Jérôme BONALDI, Chroniqueur Radio-TV, spécialiste en sciences, innovations et tendances technologiques. Raymond REDDING, chargé de mission national pour la filière papetière viendra apporter l’éclairage des pouvoirs publics.

La Corée du Sud est un géant économique dont l’industrie papetière est en pleine croissance.
Une délégation coréenne fera d’ailleurs l’honneur de sa présence :
Messieurs Jeong-Yong RYU et Myong-Ku LEE du KNU (Kangwon National University)
Messieurs Joshua KWON et M. LEE de TKP (Taekyung Polymer Co.,Ltd)
Personnalités à l’origine, avec le Centre Technique du Papier, de la mise en oeuvre d’une solution de traitement des bobines de papier par chromatogénie, une première mondiale !
La délégation visitera l’exposition avec des opportunités d’échanges sur les développements de papiers spéciaux en cours.

La conférence de Peter MURPHY, Vice-président Business de la société Fisher International (jeudi 26 novembre à 9h30) éloignera quant à elle les visiteurs de l’Asie pour cibler l’Amérique avec un « Zoom sur l’industrie papetière française dans le contexte européen selon les grades de papier et cartons et clin d’œil sur l’Amérique du Nord ».

Modalités de participation et informations : www.congresatipgrenoble.com