Plateforme Symop : Tour d’horizon des premières communautés bientôt disponibles

Très prochainement, la digital workplace du Symop sera mise en ligne pour tous les adhérents. Les premières communautés permettront de mieux cibler et d’interagir sur les contenus publiés, de concentrer des informations utiles, de collaborer efficacement et de favoriser les échanges à l’intérieur du réseau.

Segmentation des espaces

  • Les groupes technologiques

Point d’entrée des adhérents dans l’organisation, le « groupe technologique » rassemble les acteurs d’une même profession (robotique, soudage, mesure, emballage…) et permet à leurs dirigeants de fertiliser leurs propres écosystème grâce à des actions collectives d’envergure. Lieu d’échange et de coordination avec les partenaires technologiques, académiques, institutionnels, les groupes sont très actifs sur la structuration, la promotion, le suivi des évolutions technologiques et le développement de leur marché.

  • Les clubs thématiques

Les clubs s’adressent à des fonctions opérationnelles (DAF, SAV,  marketing, RH) et favorisent les échanges entre paires évoluant au sein des différentes entreprises adhérentes. Ces clubs ont pour ambition de créer des réseaux de partage d’expériences et d’expertises pour être plus efficace ensemble sur des sujets qui leurs sont propres (rencontres d’experts, partage de bonnes pratiques et de ressources pertinentes). C’est une opportunité d’offrir des services étendus et de partager les actions du Symop avec tous les collaborateurs des entreprises adhérentes.

  • Les services supports

Le Symop et ses partenaires animeront sur la plateforme des espaces destinés à accompagner le développement des entreprises adhérentes à tous les niveaux : économie & statistiques, salons, export, conditions juridiques, suivi réglementaire, questions environnementales, etc… Des FAQ et des formulaires de demande permettront aux adhérents de solliciter et recevoir des conseils et recommandations personnalisés et précis en fonction des sujets traités.

  • Les secteurs clients

Espaces d’information et d’échanges, les communautés secteurs clients permettront aux adhérents du Symop de retrouver facilement toutes les infos collectives liées à un marché (études sectorielles, actualités de la filière, …) et de participer à des rencontres exclusives avec des donneurs d’ordre pour comprendre leurs besoins et anticiper sur les enjeux de transformation attendus par les secteurs clients.

Le Forum BtoB

Espace d’échange 100 % transversal, ouvert à tous, le Forum BtoB est le lieu de rencontre de l’ensemble des adhérents du Symop, quelle que soit leur fonction ou leur secteur d’activité.

Enrichi d’un annuaire détaillé, d’une boite à idée et de forums de discussion ouverts, cet espace vise à faciliter les mises en relations, diffuser les nouvelles technologies (numérique, digital, FA…), faciliter l’hybridation des technos, tester de nouvelles idées et permettre aux adhérents de mieux se connaitre.

 

Sur le même sujet :