Pari gagné pour le SIDO

Depuis 4 ans, le SIDO structure la filière européenne de l’IoT et aide les entreprises à identifier de nouveaux leviers de croissance en intégrant l’IoT.

Les 10 et 11 avril 2019, à Lyon, le SIDO a rassemblé trois écosystèmes technologiques convergents, des labos et start-ups aux fournisseurs et intégrateurs de solutions IoT, IA & Robotique pour accompagner le progrès vers l’innovation et ses marchés.

Après le rachat du salon INNOROBO, le SIDO, faisait cette année le pari d’intégrer la robotique et l’intelligence artificielle, dans une approche inédite par briques technologiques complémentaires.  Pari réussi, comme en attestent l’affluence des visiteurs et l’intérêt qu’ils ont porté aux différentes animations organisées sur le salon (conférences, ateliers…).

Plus de 400 exposants experts IoT, IA, Robotique et 10 000 décideurs étaient présents.

Au regard de cet excellent bilan et de la pertinence de l’approche mise en œuvre, le Symop réaffirme son soutien à une compréhension transversale des technologies robotiques et propose d’étudier avec ses adhérents un partenariat avec le salon SIDO pour l’édition 2020.