Osons l’industrie présente les métiers et formations de l’avenir

Portail d’information sur l’évolution des métiers, des qualifications et des compétences, « Osons l’Industrie » s’adresse aux jeunes en situation d’orientation et aux salariés en activité ou en reconversion professionnelle.

« Osons l’industrie » est un projet collaboratif coordonné par l’Alliance Industrie du Futur, en partenariat avec l’UIMM, l’IMT, Arts et Métiers ParisTech, l’ONISEP et sous l’égide du CNI. Subventionné dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, le projet est suivi par l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU).

5 familles de métiers impactées par les évolutions induites du digital et de l’introduction des nouvelles technologies dans l’industrie ont ainsi été identifiée :

Les 2 premières familles font d’ores et déjà l’objet d’une présentation détaillées sur le portail « Osons l’Industrie » décrivant les missions principales du métier sélectionné, les compétences à acquérir pour faire ce métier, une journée de travail type, les formations liées au métier, et reprenant des publications ONISEP, des vidéos d’illustrations du métier… et pleins d’autres ressources.