Nouvelle licence Pro « Support Technique Client – Machines-outils » : ouverture dès la rentrée 2016 !

Le Symop soutient le lancement de la nouvelle formation Licence Professionnelle « Support Technique Client – Machines-outils » en alternance.

Des questions à ce sujet ? Vous êtes en région lyonnaise ? Rendez-vous sur Le Mondial des Métiers du 04 au 07 février à Lyon (Eurexpo), Stand Industries Technologiques, Espace Tech2Prod.

illust_licence_pro_2016

  • Les partenaires, le fonctionnement

Cette licence professionnelle est dispensée par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech site de Metz, où se dérouleront les 600 heures d’enseignements (octobre 2016 à juillet 2017). Le principe est celui de l’alternance avec 5 à 8 semaines en entreprise et 3 à 4 semaines de cours.
Le Symop, Syndicat des machines et technologies de production, dont les entreprises membres sont implantées sur toute la France est également partenaire de cette formation construite avec les industriels.

  • Le contenu de la formation

Le parcours répond à une demande des professionnels du secteur de la machine-outil pour faire évoluer des techniciens vers des postes de techniciens SAV itinérants. Il permettra aux futurs diplômés de développer des compétences techniques multiples : mécanique, électricité, hydraulique, automatisme, informatique industrielle, et d’acquérir l’autonomie nécessaire à des interventions sur site client pour l’installation, la mise au point, la maintenance et la réparation des machines-outils d’usinage.

  • Le recrutement

La formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un BTS Conception de Produits Industriels, Industrialisation des Produits Mécaniques, Conception Réalisation de Systèmes Automatisés, Maintenance Industrielle,  d’un DUT Génie Mécanique et Productique, Génie Industriel et Maintenance. Des techniciens déjà en entreprise ne disposant pas des diplômes ci-dessus mais justifiant d’une expérience professionnelle suffisante peuvent aussi suivre ce cursus. Il n’y a pas de limite d’âge.
En raison des spécificités de cette formation unique en France, le bassin de recrutement est national.


Plus d’informations sur les aspects logistiques ?
Vous êtes intéressés par cette formation ? N’hésitez pas à contacter le CNAM Lorraine (Christelle Conte) pour obtenir des informations précises sur les conditions de prises en charge des étudiants ainsi que sur les aspects logistiques.

Informations pratiques :
Rentrée : 3 octobre 2016 (les étudiants peuvent être accueillis en entreprise dès le 1er août).

Contact Cnam : Christelle Conte – 03 83 85 45 25 – christelle.conte@cnam.fr

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la licence.

Rendez-vous également sur Le Mondial des Métiers du 04 au 07 février à Lyon Eurexpo, Stand Industries Technologiques, Espace Tech2Prod.