Merci de votre participation à l’Université du Symop

La journée du 21 novembre, suivie par la visite VIP de l’Usine Extraordinaire le 22 novembre, aura été riche en témoignages, expertises et retours d’expérience. Une véritable source d’inspiration pour ceux qui se posaient encore des questions sur l’intégration des technologies de l’Industrie du Futur dans leur stratégie.

Le Symop et les adhérents qui sont intervenus soutiennent l’idée de la création d’une communauté d’offreurs de solutions puissante, ainsi que sur le rôle de l’État pour accompagner ce mouvement.

Nous sommes engagés sur la réindustrialisation du pays et la création d’emplois associée. La numérisation et l’investissement productif sont des clés de la compétitivité. Les entreprises du Symop sont essentielles pour participer à cet effort collectif.

Thomas Courbe

L’Industrie 4.0 en Europe de l’Ouest permettrait une économie de 400 millions en capital qui pourrait se réinvestir pour créer des emplois. Il est primordial d’avoir des pouvoirs publics mobilisés pour financer l’industrie du futur.

Max Blanchet

Le rôle de l’État est de tracer un dessein à long terme pour gérer la transition vers l’industrie du futur. Mais il ne peut pas être seul. Il faut une articulation État / organisations professionnelles pour ménager cette transition.

J’ai confiance dans l’agilité des entreprises et leur capacité à se réinventer de manière permanente. L’entreprise gagnante est celle qui se positionnera comme un organisateur de solution, avec une offre de service « maquettée » aux besoins des donneurs d’ordre.

Denis Ferrand Rexecode

Transervaliser, anticiper, Aider, ce sont les 3 mots clés utilisés par Olivier Dario pour décrire le rôle du Symop.

Il faut que nous puissions tous ensemble former une communauté des offreurs de solutions importante. Il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte ! Un Made In France industriel c’est possible, travaillons ensemble sur la modernisation pour gagner le pari de l’industrie du futur en France.

Constant Bernard

 

Retrouvez tous les commentaires live et les vidéos témoignages du 21 novembre sur le fil https://twitter.com/search?q=%23UniversiteSymop&src=typd

 

Cette première journée de l’Université du Symop s’est poursuivie de façon très conviviales, à bord du Zouave pour un diner au fil de l’eau sous les ponts de Paris.

Découvrez les albums photos de l’université et de l’Usine extraordinaires en cliquant sur les liens ci-dessous :

https://www.flickr.com/gp/145460018@N05/74zJ48 https://www.flickr.com/gp/145460018@N05/yN30cK https://www.flickr.com/gp/145460018@N05/2H6Q7d