MECACHROME et MK FORMATION rejoignent l’association COFFMET

MECACHROME et MK FORMATION centre de formation rejoignent COFFMET Comité Français pour la Formation à la Mesure Tridimensionnelle.

Le Groupe Mecachrome, basé en France, est un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision. Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie.

Grâce à son savoir-faire industriel et sa technologie de pointe, Mecachrome s’est forgé une réputation internationale d’intégrateur de premier rang auprès de ses clients parmi lesquels figurent : Airbus, Boeing, Safran, Rolls Royce. Mecachrome possède 14 sites de production dans le monde et emploie plus de 3 000 salariés et a réalisé en 2016 400 millions € de CA.

« C’est un engagement très fort du groupe qui souhaite certifier tous les utilisateurs de moyens de métrologie tridimensionnelle » explique Bruno Boulogne Directeur de MK Formation. « La métrologie 3D possède un fort potentiel de développement qui va permettre à MECACHROME d’être toujours plus compétitif dans les technologies de fabrication qui sont le cœur de métier ».

Pour Cyril Aujard, président de COFFMET, « La présence d’un grand industriel va nous aider à préparer les programmes de formation de l’industrie de demain. Notre démarche est européenne, nous imitons nos voisins allemands qui comptaient dans leur association Aukom depuis plusieurs années, de grandes entreprises nationales. »


Pour en savoir plus : www.coffmet.fr