MANN + HUMMEL FRANCE SAS, DES ROBOTS ET DES HOMMES

OPTIMISATION DES CADENCES DE PRODUCTION, DE LA QUALITÉ, AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL

LE GROUPE ALLEMAND “MANN+HUMMEL” spécialisé dans la filtration et les pièces plastiques techniques pour moteur, s’implante en France en 1990. L’entreprise se développe à Louverné près de Laval en 2001, pour finalement y transférer la majorité de ses activités à partir de 2006.

Aujourd’hui MANN+HUMMEL France compte 530 collaborateurs dont 490 sur le site de Laval. L’entreprise travaille principalement pour les clients français Renault et PSA, mais aussi pour des constructeurs étrangers. Dans ce secteur exigeant qui évolue très vite, MANN+HUMMEL doit s’adapter en permanence afin de rester compétitif. Optimiser sans cesse sa qualité et accroître sa flexibilité sont pour le groupe une nécessité absolue.

Nos investissements nous ont permis de rester compétitif dans le milieu exigeant qu’est l’industrie automobile.

C’est pourquoi MANN+HUMMEL a choisi d’investir dans la modernisation de son outil de production. Il acquiert, en 2012, un ilot robotisé indispensable pour maitriser des phases d’assemblage complexes. Capable de gérer plusieurs postes à la fois, cette technologie permet un partage renouvelé de l’espace entre les hommes et les machines et de concilier au mieux les impératifs d’une cadence industrielle forte avec des exigences de qualité toujours plus importantes.

Simplifiant les conditions de travail, elle permet une diminution de la pénibilité des tâches pour les opérateurs.

Parrain : Stäubli