Machines et de biens d’équipement pour la production industrielle : Une belle reprise de l’activité pour la profession en 2021

En 2021, la production des entreprises dans le champ d’activité Evolis Symop affiche une croissance prononcée, à +9,8%. Elle représente 17,5 milliards d’euros.

En termes de croissance, tous les secteurs sont en hausse en 2021. Les biens d’équipement pour la production industrielle enregistrent le rebond le plus vif (+12,4%), suivis de près par la manutention (+11,1%), la construction (+10,3%) et le traitement fluidique (+6,8%). Les biens d’équipement de manutention et fluidiques représentent plus de la moitié (54%) de l’activité de production des entreprises dans le périmètre d’activité Evolis Symop.

Cette belle reprise d’activité intervient après une année 2020 impactée par la crise sanitaire : fortement contrainte, l’activité avait affiché un repli marqué (-13%, à 16 milliards €). Le rebond constaté ne permet toutefois pas de rattraper les niveaux de production d’avant crise. En effet, plusieurs facteurs (difficultés d’approvisionnement, pénuries, hausse des prix sur les matières premières) ont limité les capacités de production, face à une demande pourtant bien présente.