Les chefs d’entreprises qui croient en leur industrie

Les chefs d’entreprises peinent à recruter les compétences dont ils ont besoin. Cette situation est en grande partie due à l’image de l’industrie, toujours marquée par l’histoire et qui détourne les jeunes du secteur industriel. C’est pourquoi L’Usine Extraordinaire veux montrer la réalité de l’industrie d’aujourd’hui.

Le moment est venu de montrer la réalité de l’industrie d’aujourd’hui et de faire « aimer » les usines à nos concitoyens, aux jeunes, aux enseignants et aux acteurs socio-économiques.

Dans cet objectif, les chefs d’entreprise réalisent un événement d’intérêt général, culturel et éducatif, qui va changer le regard des français sur leur industrie en leur faisant partager une expérience inédite :

la visite d’une véritable usine, construite au cœur de Paris, sous la Nef du Grand Palais.

Du 22 au 25 novembre 2018, l’Usine Extraordinaire va rassembler les citoyens et notamment les jeunes pour leur montrer la richesse et la modernité de l’industrie française : lieux de créativité, de passion et d’innovation, viviers de nouvelles opportunités professionnelles, vecteurs de lien social et d’intégration.

Si vous êtes convaincus de l’importance de cette démarche, vous pouvez vous associer à ce mouvement selon des modalités personnalisées à votre convenance :

  • démonstration d’un processus de fabrication ;
  • prises de parole ;
  • tables rondes ;
  • reportages vidéo ;
  • dîner, cocktails…

et ainsi créer un mouvement inédit pour démontrer la réalité des usines d’aujourd’hui et de demain et convaincre les jeunes de rejoindre l’industrie.

Mais surtout pour montrer la mobilisation des chefs d’entreprises qui croient en leur industrie, venez participer au diner extraordinaire, le jeudi 22 novembre, sous la présidence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, avec 1000 industriels au milieu des chaines de fabrication sous la Nef du Grand Palais.

 

A propos de l’Usine Extraordinaire

L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général, porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE – Agir Contre l’Exclusion – qui a pour objet de retisser les liens entre l’usine et la société.

Soutenu par toute l’industrie et la French Fab, la Fondation a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes : industriels du made in France engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels… pour démontrer que l’usine aujourd’hui est un lieu de production moderne, connecté, inspirant et un acteur engagé pour une société responsable.

RENDEZ-VOUS
du 22 au 25 novembre 2018
sous la Nef du Grand Palais
L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général