Les Prévisions EVOLIS : Commandes de chariots industriels sur 2022

Les Prévisions EVOLIS concernant le marché des chariots industriels plaident pour une année de ralentissement de la croissance après une année 2021 très dynamique. Les perspectives de croissance sont hétérogènes entre les différentes familles de matériels.

En effet, l’année 2022 fait suite à une année 2021 marquée par une forte reprise de la demande dans les secteurs clients. Ayant enregistré de très forts niveaux de commandes en 2021 (amenant à des carnets de commandes particulièrement garnis) avec des délais de livraison qui se sont étalés dans le temps, le marché des chariots industriels devrait se maintenir en 2022, sans pour autant enregistrer de réel surplus de croissance. Il demeurerait toutefois bien au-dessus (environ 20%) de son niveau d’avant crise.

Prise en compte dans nos prévisions, la transition énergétique s’amplifierait en 2022 et impliquerait un net surplus de commandes de frontaux électriques (évolution prévue entre +5 et +15% en 2022) par rapport aux frontaux thermiques (évolution prévue entre -10% et 0% en 2022).