Les GIA récompensent 2 adhérents du Symop pour leur excellence dans l’innovation

Créés en 2018, les Global Industrie Awards (GIA) récompensent les exposants du salon pour la mise au point d’un produit, d’un service ou d’un savoir-faire innovant destiné à améliorer les performances, optimiser l’outil de production ou développer les valeurs RSE des entreprises industrielles.

 

Boulland DPM remporte l’award dans la catégorie Performance Productive avec l’EWA, la tête à aléser 100 % automatique

L’EWA est une tête à aléser de précision, intelligente, 100 % automatique, qui ne nécessite pas d’opérateur humain. Elle permet un alésage rapide et précis sans interrompre le cycle d’usinage (pas d’ouverture machine et de réglages manuels). Elle permet donc un gain de temps de cycle et supprime le risque d’erreur lié au réglage manuel.
Elle dispose d’un moteur puissant. Elle est étanche au grade IP69. Le système de serrage offre une stabilité et une répétabilité pour une fiabilité et une précision élevée à des vitesses de coupe supérieures à 200 m/min.
L’EWA peut être utilisée avec la gamme d’accessoires standard de BIG KAISER. Son deuxième point fort est sa large plage de réglage automatique qui permet de réaliser plusieurs alésages avec un seul outil. Exemple une seule tête pour les alésages de 68 à 92 mm. D’autres modèles sont actuellement en conception, notamment pour les diamètres à partir de 10 mm.
Elle dispose d’un capteur accéléromètre qui mesure les vibrations en usinage et permet un ajustement automatique des paramètres de coupe en cas de vibrations excessives.
L’EWA est connectable sans fil à l’application pour smartphone et tablette de BIG KAISER pour faciliter le suivi des outils. Elle peut aussi s’intégrer dans le programme de la CN de la machine-outil.

Global Industrie Awards 2020 – BOULLAND from GLOBAL INDUSTRIE on Vimeo.

 

Inuse reçoit l’award de la Solution Responsable de l’année 2020 pour sa solution Pure Cleaning

Pure Cleaning, solution d’optimisation des Nettoyages En Place co-conçue par InUse et Elodys International aide les usines à réaliser d’importantes économies d’eau et d’électricité.

A titre d’exemple, déployer Pure Cleaning sur l’ensemble des usines de produits laitiers en France permettrait d’économiser l’équivalent en volume d’eau de 272 piscines olympiques, par an. Nous aidons plusieurs industriels dans cette démarche à ce jour, comme le groupe Hellenic Dairies qui économise environ 15 % d’eau sur ses nettoyages grâce à la solution.

Lauréat Global Industrie Awards 2020 – INUSE from GLOBAL INDUSTRIE on Vimeo.