Le Symop obtient la labellisation du CIMT au titre du programme France Export

Le Symop a obtenu l’agrément au Chèque Relance Export par Business France il y a quelques semaines. Les adhérents du Symop pourront donc solliciter une aide financière sur leur frais de participation au CIMT. 

En complément de sa démarche d’agrément, le Symop avait également sollicité Business France pour la labellisation de l’une de ses opérations collectives à l’étranger, le China International Machine Tool Show (CIMT) qui aura lieu à Pékin du 12 au 17 avril prochain.

Seront ainsi réunis sur le Pavillon France, 12 adhérents du Symop : Fives Machining, ACB, Huron, Numalliance, Condat, Mitis, Total Lubrifiants, GO2CAM, Productys, CRENO (Le Créneau Industriel), Sedimat et Pinette-Emidecau.

Cette labellisation de l’événement était capitale car elle conditionnait la recevabilité des exposants sur le Pavillon France au dispositif Chèque Relance Export. Le CIMT sera bientôt en ligne sur le site de France Export 2021 et les industriels peuvent s’en prévaloir lors de leur demande de chèque auprès de Teams France Export.

Pour rappel, le Chèque Relance Export est réservée aux PME – incluant les TPE – et ETI françaises au sens européen du terme, de tous les secteurs d’activité à l’exception du négoce (sauf pour les produits agroalimentaires).