Le suramortissement définitivement adopté !

Après avoir suivi attentivement les différentes étapes du processus législatif du Projet de loi de finances pour 2019, le SYMOP est heureux d’annoncer que la mesure de suramortissement a été définitivement adoptée et qu’elle est entrée en vigueur le 1e janvier dernier.

Pour accéder au texte officiel, cliquez ici. Le suramortissement figure à l’article 55.

Afin d’en faciliter la compréhension et l’utilisation commerciale, le Symop a développé un guide pratique dédié au suramortissement – à télécharger ICI.

Comme nous vous en avions informé, nous avons travaillé activement avec la Direction générale des entreprises en fin d’année dernière afin de nous assurer que l’ensemble des biens d’équipement vendus par les adhérents du Symop serait éligible au dispositif. Les décrets d’application étant en cours de rédaction, nous allons poursuivre ce travail de collaboration et de proximité avec la DGE avec une nouvelle rencontre courant janvier.

Toute l’équipe du SYMOP se tient à votre disposition pour toute question ou toute précision sur ce dispositif majeur pour nos secteurs d’activité.