Le Lorrain – Hampiaux invité à l’Élysée pour la Grande Exposition du Fabriqué en France

Sélectionnée parmi 2 325 dossiers de candidature pour mettre en lumière des produits totalement fabriqués sur le territoire français, l’entreprise familiale Le Lorrain – Hampiaux, représentait le savoir-faire Meurthe-etmosellan lors de cet événement, initiée par le Président Emmanuel Macron, les 3 et 4 juillet derniers.

Dirigée par Alexandrine CHARONNAT et spécialisée dans la fabrication française de chalumeaux conçus et assemblés à Nancy, Le Lorrain – Hampiaux se singularise en ce qu’elle s’inscrit dans une longue histoire familiale, sur fond de transmission de savoir-faire et de valeurs, mais aussi de fierté et des territoires français.

Présente sur les marchés de l’industrie, de la sidérurgie, des chantiers navals ou encore du chauffage-ventilation-climatisation mais aussi de la joaillerie Le Lorrain – Hampiaux s’est de longue date déployée à l’international où elle rayonne dans plus de 60 pays au monde.

A l’occasion de cette seconde Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tient au Palais de l’Élysée, Le Lorrain – Hampiaux a fait le choix de mettre en avant son chalumeau coupeur HP1, utilisé entre autres par l’Armée française lors du démantèlement du port de Beyrouth. Ce matériel très spécifique est également utilisé dans la construction navale de défense, dans la construction maritime (paquebots, sous-stations…) et par les plus grandes entreprises de construction spécialisées dans les travaux industriels et le bâtiment.