Le CFAI Mécavenir ouvre une nouvelle formation « Systèmes Numériques pour la Production Industrielle »

L’école de formation par alternance CFAI MECAVENIR, créé par la Fédération des Industries Mécaniques en 1994, a pour vocation d’être un laboratoire permanent d’actions pilotes en matière de formations supérieures.

En septembre 2019 débutera une nouvelle formation intitulée « Systèmes Numériques pour la Production Industrielle » dédiée à apporter des compétences nouvelles pour accompagner les entreprises de la mécanique dans l’intégration des nouvelles technologies notamment autour du numérique (voir présentation ci-dessous).

En relation avec les industriels du Symop et la société DASSAULT SYSTEMES, le CFAI MECAVENIR souhaite proposer aux apprentis ingénieurs de cette nouvelle formation le développement d’usines Digitales s’appuyant sur des besoins industriels. C’est l’occasion pour les entreprises mécaniciennes de travailler autour de la mise en place d’outils digitaux pour proposer dans leurs offres des solutions nouvelles à leurs clients (jumeaux numériques, usine virtuelles, machines modélisées, etc..).

Si vous êtes intéressés par cette formation, prenez directement contact avec Yoan GALLO et Matthieu TOUCHARD avant fin juillet.