La transformation digitale du Symop est en marche

Dans quelques semaines, les adhérents pourront découvrir une nouvelle manière de s’informer, de travailler, de collaborer et d’apprendre grâce à la Digital workplace du Symop.

Ce nouvel environnement numérique de travail, commun à tous les acteurs membres et partenaires du Symop, a été pensé avec et pour les adhérents. Il répond aux principaux enjeux d’agilité, d’accessibilité, d’interactivité, de personnalisation et de création de valeur, définis lors des ateliers de conception, organisés au démarrage du projet.

  • Une approche omnicanale : fini la pêche aux informations sur les sites internet, l’extranet ou parmi les nombreux mails reçus chaque jour. La Digital workplace offre une vue d’ensemble de l’offre de service du Symop et centralise l’intégralité des contenus produits par le syndicat dans un environnement de travail unique et commun à tous.
  • Une plateforme collaborative : tous les outils de numériques modernes seront accessibles pour faciliter la mise en relation et les interactions entre les membres (annuaire partagé, discutions, fonctions sociales…)
  • Des contenus personnalisés : chaque adhérent est unique, il a des besoins et des attentes spécifiques. C’est donc lui qui déterminera ses préférences afin de recevoir des informations ciblées, sur les sujets qui le concernent.

Chaque semaine, les adhérents du Symop pourront suivre le lancement de ce nouvel outil dans le Symop info (découpage du projet, calendrier de livraison, tutos et témoignages). Ils seront même invités à trouver un nom pour le lancement de la Digital workplace !