La « French Fab », une action à l’initiative de BPI France, soutenue par le Symop

La French Fab, c’est parti ! Après la French Touch et la French Tech, l’objectif est de mettre en valeur l’écosystème de l’industrie française, lui redonner fierté et confiance. La France ne manque pas d’atouts et figure en bonne position dans la course à la transition numérique de son industrie. Le Symop poursuit son action en faveur de la promotion de l’industrie française et soutient pleinement cette action.

En effet, la France n’a pas à rougir de son industrie et il est grand temps qu’elle retrouve fierté et confiance en soi. C’est en substance le message adressé au monde économique par Nicolas Dufourcq dans une tribune publiée dans L’usine nouvelle en mai dernier. On a parlé de la French Touch, de la French Tech, selon le directeur général de Bpifrance, pour l’industrie, ce sera la French Fab, avec une même ambition, mettre en valeur l’écosystème, ses atouts, ses expertises, pour renouer avec le développement.

Qu’est-ce que la French Fab ?

– La vitrine des savoir-faire industriels français en mouvement.
– Une identité pour figurer la confiance et la fierté de tous les industriels français.
– Un récit entrepreneurial.
– Une bannière pour jouer collectif en France et à l’international.
– Une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux.
– La valorisation des savoir-faire de nos usines et de nos bureaux d’ingénierie comme des savoir-faire traditionnels et d’excellence.
L’industrie du futur « à la française » : digitalisation de la chaîne de valeur / automatisation / place de l’homme dans l’usine / monitoring et contrôle / efficacité énergétique et empreinte environnementale / composites, nouveaux matériaux et assemblages / fabrication additive.
– L’ensemble de l’écosystème industriel français, des plus petites aux plus grandes entreprises.
– La rencontre d’une base industrielle traditionnelle ultra-performante et du génie de nos startups.
– Un réseau d’entreprises, cœur battant de l’économie et de l’emploi dans les territoires.

Pour plus d’information, découvrez le dossier sur la French Fab en CLIQUANT ICI.