Lancement officiel de l’étude « Industrie du Futur 2025 »
 
Le Symop et ses partenaires ont le plaisir de vous convier au lancement officiel de l’étude inédite sur l’industrie française initiée par le Symop et le Gimelec sous l’égide de l’Alliance Industrie du Futur, réalisée par Max Blanchet d’Accenture Strategy.
Évolution des technologies, digitalisation, développement de nouveaux services… lors de la dernière décennie, de nouveaux contours de l’industrie se sont dessinés pour définir sa dynamique et sa transformation économique. Pour autant, la performance du tissu industriel français reste très en deçà de celle de ses concurrents européens, et sa transformation vers l’Industrie du Futur peine à se déployer concrètement sur le territoire.
L’étude dresse le bilan de l’industrie française sur les cinq dernières années, identifie ses principales faiblesses et évalue la maturité de l’Industrie du Futur en France. Elle propose un plan d’actions ambitieux pour assurer la mutation digitale de l’industrie, accélérer son redressement d’ici à 2025 et préparer les ressources humaines de demain.

Programme

17h30 Accueil des participants
18h00 Introduction par Patrick Martin, Président délégué du MEDEF et Philippe Darmayan, Vice-Président de France Industrie et Administrateur de l’Alliance Industrie du Futur
18h15 Présentation de l’étude par Max Blanchet, Managing Director d’Accenture Strategy
19h00 Table ronde avec Constant Bernard, Vincent Jauneau, Philippe Darmayan et échanges avec la salle
20h00 Cocktail
21h00 Fin de la soirée
Quand
Le lundi 16 décembre de 18h00 à 21h00

Au Medef
55 avenue Bosquet
75007 PARIS

Synthèse de l’étude


RENDEZ-VOUS
Lundi 16 décembre 2019
au MEDEF
55 avenue Bosquet
75007 PARIS
Inscription