GLOBAL INDUSTRIE propose une émission sur « Les enjeux environnementaux dans l’industrie »

Après deux premiers numéros consacrés respectivement à la relocalisation et à la 5G, GI 360, qui fait partie du plan « GI booster de relance », revient le 22 juillet pour un troisième numéro consacré aux enjeux environnementaux.

Premier évènement 2021 du plan « Global Industrie booster de relance », GI 360 est une émission d’une heure disponible en ligne chaque trimestre, une veille dynamique en immersion dans l’industrie dont les différents reportages réalisés avec une caméra à 360° plongeront l’internaute dans une expérience inédite !

Au programme du 22 juillet 2021 :

  • ­ Panorama économique du secteur industriel, par Alexandre SAUBOT, président de France Industrie.
  • ­ « L’industrie circulaire » : débat réunissant Grégory Richa, partenaire chez Opeo, auteur de l’étude « Pivoter vers l’industrie circulaire », Roxane Perrault-Fournier, Directrice du développement & des affaires publiques des Manufactures Février, fabricant de matériaux d’intérieur et acteur de la rénovation énergétique et Christophe Bachmann, Directeur Général de Noremat, entreprise spécialisée dans la récupération de l’herbe de bord des routes pour faire du biogaz.
  • ­Visite à 360° : Serge Brigot, Président de Graindorge, à Sens, nous guide dans cette usine du futur spécialisée dans le traitement de surfaces des plastiques, équipée de lignes automatiques qui comportent 16 robots, capables de traiter 2 000 m² par jour, tout en respectant scrupuleusement les règles environnementales.

Pour rappel, chaque numéro de GI 360 s’articulera autour de trois parties :

  1. un bilan économique trimestriel de l’industrie française pour aider à anticiper ses futurs investissements.
  2. un grand débat pour une veille technologique et conjoncturelle efficace, réunissant des spécialistes et basé sur des retours d’expérience.
  3. une immersion au sein d’une entreprise aussi dynamique que tournée vers le futur pour planifier les projets de modernisation de sa production, gagner en compétitivité et identifier ses futurs partenaires.

 

RENDEZ-VOUS AU GI 360
le 22 juillet 2021, à 17h00
en ligne
Inscription préalable via
 www.global-industrie.com