Faire de la France un champion international de la robotique

Le député Bruno Bonnell (LREM) a dévoilé le 10 avril dernier, à l’occasion d’une conférence de presse donnée sur le salon SIDO à Lyon, la synthèse du rapport « Robotique et Systèmes Intelligents » qu’il s’apprête à porter auprès des pouvoirs publics.

Le Symop a été auditionné en septembre 2018 en tant que contributeur, à l’instar d’une centaine d’autres acteurs de la filière de tous profils (constructeurs, fabricants, intégrateurs, fournisseurs de composants, centres de recherches, pôles de formation, etc.). Il a notamment apporté son regard expert pour le diagnostic des freins à l’essor de la robotique en France, et ses préconisations pour les lever.

Le Symop félicite Monsieur le député Bruno Bonnell et Madame Catherine Simon pour la qualité de la synthèse rendue publique la semaine dernière et confirme les diagnostics présentés. Il accorde une grande attention au contenu des propositions portées et sera heureux de collaborer avec tous les acteurs du territoire désireux d’unir leurs forces pour œuvrer dans le même sens, afin de « faire de la France un champion de la robotique ».

 

Télécharger le communiqué de presse présentant la synthèse du rapport Bonnell : 20190410_CP_Robotique_Bonnell_Simon