Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques

Évolution annuelle du chiffre d’affaires des fabricants d’équipements mécaniques

Les industriels d’Evolis devraient enregistrer une progression de leur chiffre d’affaires comprise entre +6% et +9% selon les professions.

Même si le flux des commandes ralentit légèrement, le carnet de commandes demeure très important. Les dernières enquêtes de conjoncture d’Evolis montrent un climat des affaires globalement positif et des industriels qui restent confiants et combatifs quant à l’évolution de leur activité en dépit des nombreux défis auxquels ils doivent faire face : difficultés de recrutement, problèmes d’approvisionnement, hausse des coûts, délais de livraison qui s’allongent …

Si l’offre est contrainte, la demande, tant domestique qu’étrangère, est bien là. Les recrutements se poursuivent. Les effectifs devraient croître encore d’au moins 3% cette année. Les industriels maintiennent leur effort d’investissement, motivés bien sûr par la demande anticipée mais également les perspectives de profit et les facteurs techniques. Enfin, les industriels répercutent beaucoup plus massivement les hausses de coûts subies depuis maintenant plus d’un an, permettant ainsi de limiter l’érosion de leurs marges.