ROBOT 4 MANUFACTURING

L’événement BtoB de référence dans le domaine de la robotique industrielle revient en 2018 pour sa seconde édition à La Roche-sur-Yon, en partenariat avec le Symop.

Avec l’essor de l’écosystème robotique en Pays de La Loire, il était apparu comme nécessaire et surtout très attendu il y a 2 ans, l’émergence d’un événement biennal dédié aux professionnels de la filière. Forte de son succès en 2016, la convention d’affaires rassemblera cette année sur 2 jours, 70 exposants pour 115 donneurs d’ordre soit le double de l’édition précédente. Les secteurs d’activités concernés vont de l’aéronautique à l’agroalimentaire, en passant par la plasturgie, l’automobile, la cosmétologie ou encore le transport…

Présences d’organismes de formation, d’une plateforme régionale d’innovation, de leaders mondiaux (constructeurs/intégrateurs) ou encore avec l’accueil de la Coupe d’Europe de robotique depuis 2016, autant d’atouts qui positionnent le territoire comme un terreau fertile à la croissance toujours plus importante de la robotique.

Co-organisée par Oryon, Agence de développement économique de La Roche-sur-Yon Agglomération, et Abe, leader national dans l’organisation de conventions d’affaires, cette nouvelle édition présentera un programme complet autour de rendez vous pré-programmés entre donneurs d’ordre industriels et fournisseurs/prestataires, mais aussi d’ateliers spécialisés (état de l’art, dernières technologies…) ou encore d’une soirée thématique.

La convention compte d’ores et déjà parmi ses soutiens SEPRO, YASKAWA, La Région des Pays de la Loire, le SYMOP (syndicat national des machines et technologies de production), la CCI Vendée, La Roche-sur-Yon Agglomération, Proxinnov (PRI Robotique), la Banque Populaire Atlantique, Huguet Ingénierie et EMC2.