Étude Vitrines Industrie du Futur : les clés de la réussite à la française

L’Alliance Industrie du Futur a décrypté les facteurs de succès des transformations de 13 entreprises labellisées en 2016 et 2017.

Pour rappel, le label « Vitrine Industrie du futur » distingue des entreprises engagées dans la transformation de l’industrie, notamment par le numérique.

Au travers d’une étude inédite et pour chacune des entreprises, un document présente la démarche engagée et son caractère exemplaire, puis la décrypte par le biais d’un diagramme d’influence représentant visuellement quatre séquences clés :

  • les enjeux de la transformation,
  • les initiatives lancées en réponse à ces enjeux,
  • les fonctions réalisées,
  • les résultats concrets obtenus.

Chaque cas est illustré par un support vidéo disponible en ligne. Au-delà de l’analyse, ce document constitue une source d’inspiration et d’aide pour les chefs d’entreprises dans leur processus de transformation.

Découvrez dès à présent les 13 cas disponibles, dont 2 concernent des adhérents du Symop, Gravotech et Magafor. L’étude sera régulièrement étendue en incluant d’autres vitrines déjà labellisées ou à venir. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience de transformation réussie de votre entreprise et recevoir la labellisation « Vitrine Industrie du Futur », contactez le Symop.