Enquête destinée aux TPE/PME françaises travaillant à l’international

L’entité FIM/Symop est convaincue qu’un bras de levier important pour réussir à l’international est le travail collaboratif. Les PME françaises ont beaucoup à gagner en s’engageant résolument dans cette voie. Être convaincu est bien mais le démontrer par une étude est mieux ! Quand nous avons rencontré Jean-Christophe GESSLER, Doctorant, nous lui avons conseillé de travailler sur les PME françaises de l’industrie mécanique, celles que nous représentons, car leur potentiel de croissance est grand.

Lors de la journée de restitution du 28 mars dernier sur le « Diagnostic 360° Industrie du Futur » Jean-Christophe nous avait présenté son travail, l’absence d’études sur le sujet en France (…) contrairement aux autres grands pays industrialisés et montrait toutes les nombreuses pistes de travail possibles.

L’enquête est aujourd’hui en cours. Vous pouvez participer à cette dernière en CLIQUANT ICI.

Une restitution sera organisée début 2018, restitution réservée uniquement aux sociétés qui auront complété le formulaire.

* Les filiales françaises de groupes étrangers qui s’occupent de pays à l’export entrent également dans le champ de l’étude.

Nous comptons sur votre participation !