EMO MILANO 2021 : LE GOUVERNEMENT ITALIEN LANCE LE PLAN DE TRANSITION 4.0 !

Parmi les incitations les plus pertinentes, le gouvernement Italien propose un nouveau crédit d’impôt allant jusqu’à 50 % pour les investissements en biens d’équipement pour la transformation technologique et numérique des entreprises selon le modèle « Industrie 4.0 ».

L’objectif du plan de transition italien 4.0 est d’accompagner et de soutenir les entreprises dans le processus de transition technologique et de durabilité environnementale, de redémarrer le cycle d’investissement et de promouvoir un avantage fiscal plus élevé pour l’achat de machines et de solutions TIC et numériques présentées à l’EMO MILANO 2021.

Les incitations fiscales spéciales du gouvernement italien permettront aux clients italiens, consommateurs chaque année de presque 6 milliards de machines outils, d’accéder à un crédit d’impôt allant jusqu’à 50 % du prix de l’équipement acheté. Il s’agit d’une excellente opportunité commerciale pour tous les exposants du monde entier qui rencontreront les utilisateurs finaux italiens à l’EMO MILANO 2021.

La prochaine édition de l’EMO, salon leader sur le secteur de la machine-outil, se déroulera à Milan, en Italie, du 4 au 9 octobre 2021. 

Sur six jours, le salon présente un panel exclusif de solutions novatrices, de technologies du futur et d’applications industrielles pour le travail des métaux. Vecteur d’idées et d’innovation pour une veille sur les dernières tendances, c’est également un lieu d’échanges et de rencontres entre scientifiques internationaux, industriels et experts.

En tant qu’Association nationale des fabricants de machines-outils, le Symop sera sollicité par les organisateurs de l’EMO pour valider les implantations des stands des sociétés françaises au printemps. Toutes les sociétés françaises qui souhaiteraient exposer sur l’EMO sont invitées à prendre contact avec Karine Lanois, Responsable des événements, afin optimiser leur implantation sur le salon.

 

RENDEZ-VOUS à l’EMO 2021
du 4 au 9 octobre 2021
à Milan, Italie
Inscription sur le site EMO MILANO 2021