Découvrez le « Plan 1000 jeunes » pour diversifier vos recrutements

Le 10 janvier dernier, la FIM et Symop accueillaient Didier Baichère, Député des Yvelines et Vice-Président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les enjeux de la nécessaire digitalisation des industries mécaniques et des moyens innovants dont elle dispose – IOT, IA, 5G – mais aussi des problématiques de cybersécurité inhérentes.

Très investi dans les questions liées à l’inclusion économique, le Député a profité de cette rencontre pour présenter le « Plan 1000 jeunes : les entreprises s’engagent ».

Né de la réflexion d’un groupe d’étude dédié animé par Didier Baichère, ce plan s’inscrit dans une démarche expérimentale soutenue par le Préfet d’Ile-de-France et suivie par le Gouvernement. D’ambition national, il vise à rapprocher les entreprises, notamment les PME et ETI et les jeunes de quartiers prioritaires proches de l’emploi, diplômés ou non mais sujets à des discriminations structurelles.

Soutenant cette initiative visant à faire évoluer les pratiques de recrutement, le Symop vous encourage à élargir vos recrutements en publiant vos offres sur https://diversifiezvostalents.com/#/ .