[COVID-19] Annulation, maintien et report des salons

Par mesure de précaution face au risque de propagation du coronavirus Covid-19, tous les organisateurs de salons ont été contraints d’annuler ou de reporter les événement prévus en mars et avril. Bruno Le Maire appelle à la solidarité des annonceurs pour préserver au mieux notre économie.

Lors d’une réunion de crise qui s’est tenue à Bercy lundi 9 mars, Bruno Le Maire rappelait que « les fondamentaux de l’économie française sont bons » et souhaitait que tous les donneurs d’ordre, dans tous les secteurs d’activité économique, fassent preuve de solidarité, aux côtés de la solidarité nationale, pour préserver au mieux notre économie dans le cadre de cette épidémie. Il souhaite en particulier, dans le domaine de l’évènementiel, que les annonceurs soient solidaires des agences et prestataires en payant les dépenses engagées pour des prestations qui n’ont pu se réaliser pour cause de coronavirus. D’une façon plus générale, il a demandé au médiateur des entreprises, Pierre Pélouzet, de se mobiliser pour trouver des solutions aux problèmes posés.

La plupart des organisateurs des salons dont le Symop est partenaire ont décidé de reporter leurs événements à des dates ultérieures. Le tableau ci-dessous présente le nouveau calendrier des salons à ce jour.

du 24 au 27 novembre
à La Roche sur Foron
> lire le communiqué de SIMODEC 2020
du 26 au 28 mai
à Rennes
du 23 au 26 juin
au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
du 23 au 26 juin, 
au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (halls 1, 2, 3, 4 et 5)
> lire le communiqué de GLOBAL INDUSTRIE 2020