Comment optimiser sa participation à un salon professionnel

Le 29 janvier, le Club marketing du Symop accueillait les responsables évènementiel des entreprises adhérentes sur le thème de l’organisation de salon et de la promotion de son entreprise et ses produits via ce média.

Mélange de quizz, de présentations et d’échanges, cette session a permis de rappeler les bonnes pratiques d’une organisation réussie en termes de timing, de logistique et de communication.

De nombreux échanges ont suivi les présentations, notamment à propos du coût et du ROI des salons, du choix à faire entre gros salons multisectoriels et petits salons spécialisées, en France et à l’étranger, ainsi que sur l’offre collective du Symop pour ses adhérents.

Les participants se sont particulièrement interrogés sur la bonne utilisation des réseaux sociaux. Ce média devenu indispensable à une bonne communication mais pour lequel le retour réel et les impacts sur les cibles sont encore difficiles à analyser ? Cette question fera donc l’objet d’une prochaine réunion du Club Marketing, le 21 mai, dédiée aux réseaux sociaux.

Par ailleurs, un guide pratique de la préparation de salon, réalisé à partir des participations individuelles et des présentations de cette journée, est actuellement en cours d’élaboration. Il sera prochainement mis en ligne, à la disposition de tous les adhérents.

 

RENDEZ-VOUS
Mardi 21 mai 2019
« Comment maitriser les réseaux sociaux en B to B »

de 9h30 à 14h30
Salle Canopée, au Symop
45 rue Louis Blanc – 92400 Courbevoie

Un formulaire d’inscription vous sera transmis par mail