Le prochain CNI se tiendra lors de l’Usine Extraordinaire

A l’occasion de la réunion du Comité exécutif du Conseil National de l’Industrie, le 28 mai 2018, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que la prochaine réunion plénière du CNI sera organisée le 22 novembre, au sein de l’Usine Extraordinaire au Grand Palais.

En présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Muriel Pénicaud, ministre du Travail,  le Premier ministre a conclu la plénière par la mise en lumière de l’événement : « Je souhaiterais remercier ceux qui essaient de gagner cette bataille culturelle de l’industrie. Je voudrais citer à cet égard l’initiative qui nous permettra de découvrir en novembre prochain L’Usine Extraordinaire qui sera installée au Grand Palais. Par cette initiative, on ne veut pas changer le regard des français sur l’industrie, mais leur ouvrir les yeux. Leur montrer ce que c’est l’industrie aujourd’hui. »

Le comité d’experts rédige un manifeste

Un comité d’experts composé de personnalités de premier plan a été constitué avec notamment Yann Fabès, Anne Asensio, Céline Morcrette, Pierre Veltz, Pierre Musso, Laurent Carraro, Emmanuelle Duez, Pascal Picq ou encore Thierry Pech. De ce comité va naître un manifeste co-signé afin d’interpeller autour des enjeux liés à l’Usine Extraordinaire. L’objectif est de porter une vision singulière exprimant l’ambition de la France en matière d’industrie, que ce soit sur son territoire ou à l’international et pour les générations futures.

Les publics scolaires pré-sensibilisés

Le Grand Palais accueillait 200 enseignants ce lundi 30 mai, dans le cadre de ses journées d’informations. Le projet Usine Extraordinaire leur a été présenté à cette occasion. En effet, les lycéens et collégiens figurent parmi les publics prioritaires de l’événement. L’ambition est de leur donner envie de se projeter dans les métiers de l’industrie en leur donnant l’occasion de vivre une expérience inoubliable.

 

PROCHAIN RDV D’INFORMATION
Vendredi 22 Juin 2018
de 8h30 à 10h00
HÔTEL DE L’INDUSTRIE
4 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
Inscription en ligne ou par mail